C'est vers la fin des années 70 que Mamallapuram a connu ses premières vagues massives de touristes occidentaux. Son infrastructure touristique n'a cessé depuis de se développer, notamment pour accueillir aujourd'hui la classe moyenne indienne, qui voyage de plus en plus. Les touristes occidentaux eux ont semble t-il, quelque peu boudé le village, après le passage du tsunami en décembre 2004, lequel avait principalement causé ici des dégâts matériels. C'est toutefois un lieu où beaucoup d'occidentaux, en particulier français, aiment à se retrouver, chaque année, notamment l'hiver, où le climat, à cette période de l'année, est très agréable.
"Nous sommes un peu à Palavas-les-flots ici" diront certains avec amusement ! Ils font ainsi doctement référence à la civilisation des Pallava-s, qui a régné dans la région entre le 3ième et le 8ième siècle, et a légué ici même dans ce village, des temples et monuments exceptionnels.
Depuis cette époque, le village conserve cette longue tradition de taille de la pierre, et les abords du village abritent de très nombreux ateliers d'où sortent dieux et déesses de granite, qui viendront peupler les temples de l'Inde.
Vous souhaitez qu'un taxi vienne vous chercher à l'aéroport de Chennai pour vous emmener à Mamallapuram ou Pondichéry ? Nous serons ravi de vous aider. Laissez-nous simplement un message sur notre formulaire de contact.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire